logo B2P

DossierRien ne se perd,
rien ne se crée,
tout se transforme.

Un objet vit, un objet meurt, mais il ne disparaît jamais vraiment... Aujourd'hui le recyclage permet d'offrir une seconde vie à beaucoup de choses de notre quotidien... et chacun d'entre nous peut apporter sa touche personnelle!

TwitterFacebook

Quelle seconde vie pour mes anciens vêtements ?

17 kg de textile par an et par habitant : c'est ce que les Français consomment selon l’Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie. Chiffons, vêtements usagés… nos foyers produisent environ 1/4 des déchets textiles récupérés chaque année en France. Mais « usagé » ne veut pas forcément dire à jeter, alors curieux de connaître la seconde vie de votre chemise ou pantalon préféré ?

Et si j'adoptais la "recycle‐attitude" au bureau ?

Alors que nous sommes nombreux à avoir adopté les gestes de recyclage au quotidien à la maison, le recyclage au travail n’est pas encore un automatisme. Pourquoi ne pas proposer à notre patron quelques initiatives simples pour mieux recycler ?

D'où vient ma chère brique alimentaire ?

Quand nos grand‐mères ne juraient que par la bouteille en verre pour conserver leur lait, la brique alimentaire en carton a aujourd’hui envahi nos frigos : récit d’un succès mérité !

Détournements d'objets : et si je recyclais moi-même?

Un objet usé n’est pas forcément un objet à jeter ! Et bien souvent, avec une once de créativité il est tout à fait à notre portée de donner nous même une seconde vie aux objets de notre quotidien. Découvrez quelques petites astuces pour relever ce beau défi.

Qu’est-ce que je peux faire pour éviter de gâcher ?

Eviter le gaspillage est à la portée de tous, il suffit d’appliquer quelques astuces et faire preuve d’un peu d’ingéniosité pour limiter nos déchets…

L'auteur

Prouver qu’on peut vivre au quotidien et préserver notre planète de manière écolo sans pour autant sacrifier son confort, c'est son défi !

Découvrez aussi